Blog

Mise à jour Airbnb

starting soon

 

La conciergerie Ocean Groom Service fait le point pour vous sur la conférence Airbnb du 22 février 2018 à San Francisco.

 

 

Airbnb effectue un virage serré pour revenir aux sources du site. Lancé il y a bien des années, la plateforme Rbnb permettait avant tout à n’importe qui de louer un lit. La démocratisation des locations courts séjour et maintes et maintes campagnes publicitaires ont attirés de nombreux hosts (hôtes) et guests (voyageurs). Le site doit maintenant faire face à un problème de taille: la multiplication des annonces.

ACTE 1 : OBLIGATION DE FOURNIR LES PRODUITS DE BASE

Soyons clairs, Airbnb n’est absolument pas dérangé par le nombre croissant d’annonce sur sa plateforme ! Leur problématique actuelle est de régler un mécontentement de masse de la part des voyageurs. En effet, la « traditionnelle » location du lit est devenu une location d’un bien (appartement, villa, maison, yourte, bateau, etc). Hors Airbnb n’était pas destiné à cela à la base et beaucoup de guests se sont cassé le nez en découvrant des locations sans linge de lit où les annonces n’étaient franchement pas explicites sur ce sujet.

Les « anciens » hosts d’Airbnb sont tous ravis de ce retour aux sources qui imposera un pied d’égalité entre chaque location. Pour d’autres propriétaires, c’est un coup de massue. Dans tous les cas, c’est surtout une assurance pour chaque voyageurs de ne pas avoir de mauvaise surprise à son arrivée.

Pourquoi le linge de lit obligatoire?

  • allègement des valises : pour attirer les voyageurs du monde entier, rien de mieux que d’offrir un service entier. Assurer le linge de maison garantie du poids en moins dans les valises des guests.
  • by-by la serviette humide : Airbnb est une plateforme très utilisée par les voyageurs « nomades ». En proposant le linge de maison, vous facilitez la vie des guests qui visitent la France où l’Europe en plusieurs jours. Ne plus avoir a ranger son linge humide avec le propre… une bénédiction pour eux !
  • sécurité pour votre literie: vous n’imaginez tout de même pas que tous les guests s’embêtent a prendre leur linge de maison même s’il n’est pas fourni par vos soins ?! Au moins 40% des voyageurs dormiront a même le matelas, les oreillers et la couette sans soucis. Si vous êtes un maniaque de l’hygiène, sachez que les autres ne le sont pas forcément…

En bref, cette obligation ne doit pas être perçue comme une sanction, mais comme une valorisation de votre bien. Vous ferez la différence face à votre concurrence ! Et si vous ne fournissez pas les produits de base? Désactivation immédiate de votre annonce. Airbnb était là avant vous, ils le seront toujours après votre départ.

* Obligation a partir de juillet 2018 *

Mais la conférence n’a pas mis en avant que ce point-là. Le site doit opérer plusieurs stratégies pour être efficace même avec cette multiplication d’annonce et pour vous assurer une visibilité dans ce flot de location, ils ont tous prévu !

ACTE 2: LES NOUVELLES CATEGORIES

Chaque voyageurs n’a pas les mêmes attentes ou besoins et ça Rbnb l’a bien compris. Aussi pour être sûr que vous soyez visible de potentiel voyageurs, le site a créé plusieurs nouvelles catégories en plus des 3 actuelles ( chambre a partager, chambre privée et logement entier)

  • maison de vacance
  • B&B
  • hôtel
  • logement unique

En plus de ces nouvelles catégories, de nouvelles sous-catégorie permettront une meilleure description de votre bien (loft, duplex, bungalow, yourte, gîte, maison de ville, cabane, guest-house, indépendance, tipi, château,etc). De quoi permettre a chacun de sortir du lot, selon les critères de recherche des voyageurs.

Enfin, d’ici quelques mois, des collections feront leur apparition. Chaque collection possèdera uniquement des biens parfaits pour accueillir un type de voyageurs. Deux sont déjà en place :

  • famille : logement entier avec des commentaires 5 étoiles de la part des familles et des équipements de base comme une cuisine et une TV.
  • pro : logements qui ont d’excellentes évaluations, des conditions de réservations flexibles, et proposent notamment un espace de travail, un Wi-Fi en haut débit et l’arrivée autonome.

ACTE 3 : AIRBNBPLUS

Airbnb Plis

Airbnb Plus est une nouvelle gamme de logements triés sur le volet pour leur qualité. Leurs hôtes sont distingués pour leurs excellentes évaluations et leur sens unique du détail.

Pour un confort optimal, chaque logement est inspecté en personne et répond à un cahier des charges de plus de 100 critères.

Les critères sont divisés en 4 catégories: confort, équipement, entretien et design.

ACTE 4 : STATUT SUPERGUEST

SuperGuest

Airbnb a mis en place il y a quelques années le statut SUPERHOST qui met en avant les hôtes de qualité qui se soucient du confort de leurs invités et se plient en quatre pour leur assurer un séjour parfait. Ce statut est une certaine félicitations pour les personnes qui s’investissent, c’est aussi un gage de qualité pour les voyageurs qui réservent dans leur(s) logement.

Le statut SuperHost repose sur les critères d’évaluation du séjour, mais aussi sur un pourcentage d’annulation à 0%. Si vous réservez chez un SuperHost, il ne supprimera pas votre réservation à moins d’avoir un très gros soucis qui l’empêche de vous accueillir dignement.

La plateforme Rbnb a bien entendu les nombreuses remarques de ses hôtes et SuperHost. C’est pourquoi elle lancera bientôt le statut SUPERGUEST ! Il récompensera les super voyageurs et leur permettra de réserver plus sereinement dans les locations. En tant qu’hôte, c’est une garantie de confiance. On peut louer les yeux fermer à ces personnes !

Ce statut a aussi pour but de remettre sur le droit chemin les voyageurs peu scrupuleux qui se pensent à l’hôtel et n’ont aucun respect pour nos logements… ou les hôtes.

Ocean Groom Service vous donne quelques infos utiles:

  • LocLinge. Ce site vous permettra de louer du linge de maison sans contraintes avec une livraison et un ramassage, selon votre créneau horaire. Ultra réactifs, ils vous permettent de vous libérer du nettoyage du linge de maison.

  • Le linge proposé ne doit pas forcément être repassé. Airbnb oblige la mise a disposition de linge de maison, mais absolument pas son repassage.

 


Conciergerie Ocean Groom Service 2.0

 cropped-Ocean-Groom-Service-1.png

Une conciergerie 2.0 qu’est ce que c’est?

Chez nous ceux sont des « Grooms » disponibles pour vous 24h/24 pour vous aider a optimiser votre location saisonnière ou passer un super séjour sur la Côte de Beauté.

Mais comment?

Tout simplement en vous faisant gagner du temps ou en vous aidant dans les tâches que vous n’affectionnez pas et qui sont souvent chronophage. Que se soit la location de linge de maison ou matériel de puériculture pour faire gagner de la place dans les bagages des vacanciers. Proposer de nouveaux services à vos voyageurs comme le check in/out (arrivée/départ) H24, les petites attentions, etc… afin de vous démarquer des autres hôtes de la côte Royannaise. Notre conciergerie est là pour vous !

Quels avantages j’ai avec une conciergerie 2.0?

Une plus grande disponibilité. C’est simple avec nous c’est service 24h/24. Vos locataires peuvent prendre leur temps pour arriver. Ocean Groom Service c’est aussi une grande réactivité quand vous avez besoin d’un service. Nous avons aussi de l’expérience dans le domaine de la location saisonnière à la nuitée et l’hôtellerie. L’accueil c’est notre point fort !

Où est ce qu’on trouve Ocean Groom Service?

Notre conciergerie se déplace sur toute la Côte de Beauté ce qui veux dire: Les Mathes, La Palmyre, St Palais sur Mer, Vaux sur Mer, Royan, Saint Georges de Didonne et Meschers !

Comment faire appel à vous?

Si c’est la première fois, un 1er RDV est conseillé afin que nous puissions en apprendre un peu plus sur vous et cibler vos attentes/besoins.

Ensuite un simpe appel, SMS, mail ou message sur nos pages de réseaux sociaux suffisent pour que l’on s’occupe de tout.

 

Pour nous contacter:

Par tel : 06 38 67 14 93

Par mail: angelina@oceangroomservices.com

Ou par nos réseaux sociaux: @oceangroomservice@OceanGrooms